Un nouvel outil en ligne pour progresser aux échecs!


Ne ratez pas les nouveautés!

Vous souhaitez rester informé chaque semaine des nouveautés du site, alors inscrivez-vous ici afin d’être averti par mail!  Et recevez des séries tactiques en bonus!

privacy Zéro spam, 100% confidentiel

 


EDIT : Cette version est obsolète car l'outil a été amélioré, il est désormais visible icihttp://les-echecs.com/2017/03/21/ameliorations-nouvel-outil-ligne/

Les perspectives de progression avec cet outil sont tout simplement bluffantes!

Pour progresser aux échecs, rien de mieux que d'analyser des positions et de vérifier si l'on ne commet pas d'erreurs. Notre équipe a conçu ce nouvel outil qui va vous permettre de travailler des positions choisies avec notre logiciel directement sur le navigateur de votre ordinateur!

 

 

En 1997, le meilleur joueur humain (Garry Kasparov) est défait par la machine (Deeper blue) : c'était le début d'une nouvelle ère, plus virtuelle. On a alors compris que la machine serait un outil formidable pour progresser aux échecs si l'on parvenait à l'utiliser correctement. C'est dans cet esprit que nous avons conçu ce nouvel outil, capable de vous faire travailler en profondeur des centaines de positions-type du jeu d'échecs!

Mais sans plus attendre, nous vous invitons à essayer de résoudre par vous-même ces 2 exercices élémentaires de finales de pions. Parviendrez-vous à percer le mystère du mécanisme de gain dans les 2 positions suivantes? (Cliquez sur les images pour ouvrir)

On entame avec la position la plus simple ci-dessous :

Et on complique un peu en rajoutant un pion à chacun et en modifiant sensiblement la structure...

Ah je vous vois venir, vous êtes un fort joueur de club et vous vous demandez si pour vous aussi ce nouvel outil peut être intéressant? Voyez plutôt les positions suivantes...

Ah les attaques de pièces lourdes, menace de mat, déviation sont au menu dans cette position!

A un coup près...

Allez un petit dernier pour la route...

Mais ce n'est pas tout, cet outil révolutionnaire nous permettra aussi de travailler des thèmes précis, par exemple certains types de finales :

Parviendrez-vous à annuler dans cette finale, comme M.Bartel face à Volkov, en 2006?

Centurini, un seul coup annule pour les noirs, le trouverez-vous?

Glenn Flear a annulé cette position face à J.Piket en 2002. Et vous, quel résultat auriez-vous obtenu?

Luc Pitallier

About The Author

lucpitallier

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette section dans laquelle je vais parler un petit peu de moi. Je joue aux échecs depuis plusieurs années, j’ai appris le jeu quand j’avais 14 ans en club et j’ai été entraîné par un excellent coach. Aujourd’hui je gère ce blog et ma principale activité est le coaching aux échecs. Je rédige des articles et produis des vidéos sur la thématique du jeu d’échecs. J’ai également écrit un livre intitulé les plus belles idées du jeu d’échecs, en vente au format numérique et broché sur amazon.